Votre Hôte

Le chef du Txoko

Je me présente: je suis d’origine basque espagnol (Euskadi en langue basque) par ma mère, née à Bilbao, et andalouse du côté des parents de mon père (près du site où Sergio Leone tourna ses westerns). Le projet du restaurant est né d’une envie de me rapprocher d’un magnifique village, Saint André en Royans où je possède une maison de campagne acquise par mes parents il y a plus de 40 ans.

En Euskadi, une de mes tantes posséda un restaurant qu’elle exploita pendant près de 50 ans, où, d’une certaine manière, ma passion pour la cuisine basque naquit.

Aujourd’hui, c’est un immense plaisir de vous proposer des spécialités basques et espagnoles à base de poisson et de viande (selon la semaine) et d’éveiller en vous des sensations nouvelles au niveau de vos papilles.

Un grand merci à ma famille d’Euskadi, qui m’a soutenu dans ce projet de vie en particulier ma cousine Marian, mes cousins, sans oublier mon oncle Amador, véritable force de la nature (90 ans en 2020) qui m’a épaulé durant certains passages de ma vie sans oublier mon épouse pour sa patience et ses précieux conseils .

Une mention spéciale à la mairie de Saint André en Royans qui a cru en mon projet en m’aidant dans la rénovation du Txoko.

2020 est pour moi la dernière saison du TXOKO . Après 6 ans de plaisir a vous faire découvrir une certaine cuisine et surtout une convivialité qui m’a permis d’établir des contacts très enrichissants , je me retire sur la pointe des pieds en sachant que 2020 est la dernière année de vie du TXOKO . Au plaisir de vous rencontrer pour cette année qui , malgré l’actualité , sera une ultime joie de vous acceuillir . Eskarik asko